La carte virtuelle est une carte électronique conçue pour rendre les achats en ligne plus sûrs. Avec l’essor des achats numériques, de plus en plus de personnes achètent des produits et des services sur l’internet, ce qui est une solution pratique et rapide, mais qui pose aussi quelques problèmes de sécurité. Les cartes virtuelles constituent une option innovante et sûre pour les paiements électroniques, mais elles restent un outil peu connu et sous-utilisé, alors qu’elles offrent de nombreux avantages. Examinons en détail tout ce que vous devez savoir à leur sujet, pour comprendre ce qu’est une carte virtuelle, comment elle fonctionne et comment en créer une.

Que sont les cartes virtuelles ?

Acheter en ligne est sans aucun doute un moyen simple et fonctionnel, mais pour acheter numériquement, vous devez utiliser une carte de paiement traditionnelle. Afin de finaliser la commande, vous devez saisir les détails de votre carte, en indiquant une série d’informations sensibles. Ces données sont enregistrées et stockées par de nombreux sites web et applications, avec le risque, en cas de piratage, que ces informations soient volées par des cybercriminels. Bien sûr, les cartes modernes sont équipées de systèmes de sécurité avancés, mais il n’est pas si difficile pour un cyber-fraudeur de cloner notre système de paiement.

Pour plus de sécurité lors des achats en ligne, il est possible d’utiliser une carte virtuelle, un instrument 100% numérique sans le support physique classique. Cette solution offre des normes plus élevées pour la protection des paiements sur le web, c’est pourquoi il est important de connaître cette technologie et de comprendre comment l’utiliser. Si vous voulez obtenir une e-carte bleue ou obtenir plus d’information sur cette carte, rendez-vous sur le site http://www.e-carte-bleue.net/e-carte-bleue-banque-postale/.

Comment fonctionne la carte virtuelle

Le fonctionnement des cartes virtuelles est assez similaire à celui d’un moyen de paiement normal, mais il existe des différences substantielles. Tout d’abord, ils s’appuient sur un système de paiement existant, tel qu’une carte de crédit, un compte bancaire ou une application. En outre, les cartes virtualisées possèdent également un code à 16 chiffres, qui est utilisé pour identifier le moyen de paiement lors d’un achat, et qui est différent du numéro de la carte originale ou de l’instrument auquel la carte numérique est liée.

Le prestataire de services financiers applique également une date d’expiration à la carte virtuelle, de sorte qu’elle ne peut être utilisée que jusqu’à la date indiquée par le prestataire. Lorsque vous effectuez un achat sur Internet, vous devez saisir toutes les informations figurant sur la carte numérique, comme s’il s’agissait d’un véritable instrument, en indiquant le numéro à 16 chiffres, le code de sécurité CVV2 et la date d’expiration. Ensuite, la transaction sera effectuée par la carte réelle liée à la carte virtuelle, ce qui rend extrêmement difficile le vol de données sensibles. Ce mécanisme peut également fonctionner via une application associée, par exemple pour les services qui proposent un compte courant en ligne pouvant être géré depuis l’application mobile.

Un aspect important concerne la limite de dépense de la carte virtuelle, car ces instruments télématiques peuvent être configurés selon les besoins de chacun, en tenant compte des options offertes par le service bancaire de référence et des seuils maximaux de la carte originale ou du compte courant lié. En règle générale, la limite de dépenses de la carte numérique peut être personnalisée sans restriction particulière, mais elle ne peut pas dépasser les contraintes de la carte ou du compte associé.