Il peut être appelé banquier, mais d’autres le connaissent plus sur le nom de chargé de clientèle, attaché de clientèle, ou encore conseiller bancaire. Mais le nom que vous utilisez n’est pas important, puisque tous renvoie à la même personne. Il est très souvent attribué par la direction de l’agence, et malheureusement beaucoup n’y prêtent pas attention. Dès aujourd’hui, pour vous aussi, il est temps pour vous aussi de profiter pleinement de tous les services et privilèges dont vous avez droit grâce à votre banquier.

banquier

Le rôle de votre banquier

Le banquier ou chargé de clientèle à sa charge plusieurs autres personnes comme vous, ce qui constitue son porte feuille clientèle. Ce dernier s’enrichit au fil du temps grâce aux prospections, et une fois le client intéressé, le banquier doit jouer pleinement son rôle. D’ailleurs, il doit suivre constamment les mouvements positifs ou non de votre compte bancaire. En cas de problèmes, il est sensé être au courant le premier, et vous aider à trouver les solutions pour arranger la situation.
Le conseiller financier est présent également pour votre besoin de crédit. C’est son rôle de monter votre dossier de crédit comme il se doit, et de l’acheminer jusqu’à l’équipe de spécialistes pour examen. Sachant qu’il est soumis à des objectifs commerciaux fixé par la banque qui l’emploie, votre banquier est aussi là pour vous conseiller sur de meilleurs placements financiers, et même sur la gestion e votre trésorerie.