L’assurance assiste la société par bien des égards. Il ne s’agit pas seulement de voitures, mais aussi de notre vie. Mais quelle est exactement la profession d’une compagnie d’assurance ? Suivez dans cet article les réponses de cette question.

Quelle est exactement la profession d’une compagnie d’assurance ?

Pour la majorité des gens, l’assureur est la personne avec laquelle le contrat d’assurance est signé et est chargé d’indemniser l’assuré en présence de sinistres.

Dans quelques cas, l’identification de la personne qui a signé le contrat d’assurance avec cette preuve peut être correcte, mais dans la plupart des cas, elle est incorrecte.

Au sens strict, un assureur professionnel est « une organisation autorisée à exercer des activités d’assurance dans certains services d’assurance. Cette organisation arrange l’agrégation des risques dans l’alliance des assurés et assume la responsabilité lorsque ces risques se produisent. Couvrir tous les dégâts pécuniaires de ses assurés au niveau du contrat.

La différence entre les compagnies d’assurance et les agents et courtiers d’assurance générale

Les assureurs doivent être distingués des agents et courtiers d’assurance générale, qui sont des médiateurs pour les compagnies d’assurance.

La responsabilité du courtier est de fournir à ses clients le contrat qui répond davantage à leurs attentes en termes de fourchette de menace parmi les cotations fournies par la compagnie d’assurance avec laquelle il traite, et de marchander avec ces sociétés le meilleur prix et la meilleure garantie.

En revanche, les agents d’assurances générales représentent leurs compagnies d’assurance et sont responsables de la distribution locale des produits d’assurance de leur entreprise. Il travaille en agence et doit mener les clients vers les offres de l’entreprise qui répondent le mieux à leurs besoins.

 Par conséquent, les “courtiers” et les “agents d’assurance générale” ont le rôle de représentants des clients dans les compagnies d’assurance, ils ne l’indemniseront jamais directement en cas de sinistre.