Catégorie : Financement

Demander un prêt immobilier à sa banque, comment faire ?

A certains moments de notre vie, nous pensons donc qu’il peut être bon de devoir enfin devenir propriétaire. Devenir propriétaire de son chez soi, permet donc de pouvoir ne pas jeter l’argent par les fenêtres. L’argent mis dans le loyer, est donc l’argent que vous mettez habituellement dans un loyer versé à une tierce personne. Mais comment s’organise t’on pour pouvoir demander un crédit à la banque ? Nous allons donc voir les différentes étapes à faire, avant d’aller voir votre banquier pour avoir un crédit.

Avoir un minimum en apport, afin de montrer que vous avez pensé à ce projet.

Effectivement, devant votre banquier, cela fera tout de même un peu plus sérieux. Vous pouvez prévoir par exemple, pour les frais de gestions et de notaire, afin que la totalité du prêt soit pour le véritable achat de la maison et non pas pour payer les frais à côté. Cela rassurera donc votre banquier de voir que vous avez tout de même penser à tout cela.

Avoir un compte en banque bien tenu.

Si effectivement, vous êtes dans le rouge, tout les mois et que vous venez demander un crédit à votre banquier, il n’est pas sur que celui ci accepte. Il vous conseillera donc de repenser à ce projet dans quelques années, après avoir réussi à savoir gérer votre budget.

Avoir un bon dossier, tout simplement.

Il ne faut bien sur ne pas arriver chez votre banquier les mains vides. Montrer que vous avez réellement étudier cela. Que par exemple, vous versé un loyer de 700 euros pour une maison alors que vous pourrez verser moins pour votre crédit, mensuellement, pour un achat de maison. Bien évidemment, il faudra également penser a la possibilité de travaux à faire. Si vous ne versez que 30 euros de moins mais que vous allez surement devoir faire des travaux et avoir la taxe foncière à payer, ce n’est pas sûr qu’il prendra en considération cette partie de votre négociation.

Le revenu passif, comment le comprendre ?

Nous allons tout d’abord commencer par expliquer comment la plupart des gens comprennent mal le revenu passif. Et si vous êtes confronté à deux choix.

La première option consiste à générer un revenu actif, en travaillant pour être payé, c’est-à-dire en échangeant du temps contre de l’argent. Par travailler, on entend soit travailler en tant qu’employé, soit en tant que propriétaire d’entreprise.

La deuxième option consiste à générer un revenu passif, en gagnant de l’argent sans être obligé d’être présent. En gros, vous restez assis sur la plage à regarder le coucher du soleil tout en collectant de l’argent. Que choisiriez-vous ? Première option ou deuxième option ? Gauche ou droite ? Eh bien, si elle est présentée de cette façon, nous sommes presque sûr que vous opterez pour un revenu passif.

Comprendre le revenu passif

Le revenu passif

Voici la dure réalité : Il n’y a pas de voie directe vers un revenu passif. À moins que vous ne soyez né dans une famille très riche, vous devrez d’abord gagner de l’argent afin de mettre cet argent à profit pour générer un revenu passif.

C’est ce qu’on appelle la voie active vers un revenu passif. Soyez actif avant de devenir passif. Il y a deux façons de le faire : Travailler et investir, ou construire et récolter.

Ce n’est que si vous développez votre capacité d’investissement que vous commencez à générer un revenu passif. Une fois que votre revenu passif est en place, vous pouvez toujours acheter la voiture ou prendre des vacances plus tard. Si vous dépensez toujours plus que vous ne gagnez, vous ne vous constituerez jamais un revenu passif.